Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du deuxième trimestre 2023

On dénombre notamment 511 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squat et de regroupements, qui ont donné lieu à 112 évictions.

En matière de sécurité routière, 3 910 procès-verbaux ont été dressés, dont 818 en vidéo-verbalisation. On compte également 203 mises en fourrière, parmi lesquelles 32 véhicules incendiés. Par ailleurs, 17 contrôles de vitesse ayant donné lieu à 53 PV ont été réalisés sur les axes les plus accidentogènes. Il faut encore signaler 9 interpellations pour des délits routiers : 5 pour conduite sans permis, 1 pour alcoolémie, 2 pour refus d’obtempérer, et 1 pour recel de vol lié à un deux-roues.

Dans la lutte contre l’économie souterraine, on recense 11 interpellations avec des saisies de marchandises (75 g de cocaïne et 33 pochons, 371 g de résine de cannabis et 13 barrettes, 119 g d’herbe, 113 g de MDMA et 52 g d’ecstasy) et de liquidités (2490 euros). La lutte contre les occupations illicites a donné lieu à 52 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deals, lesquelles ont donné lieu à 39 évictions, des évacuations de mobilier et des découvertes d’objets et/ou de produits en lien avec le trafic.

Concernant les troubles à tranquillité publique, on dénombre 511 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squats, qui ont conduit à 112 évictions. Contre la consommation d’alcool sur la voie publique, 72 patrouilles en centre-ville ont abouti à 26 évictions, 1 interpellation pour ivresse publique manifeste et 3 PV. Contre la consommation de protoxyde d’azote sur l’espace public, 13 PV ont été dressés (11 bouteilles saisies). La vente à la sauvette sur les marchés de la ville a donné lieu à 3 interpellations.

Enfin les équipages de police municipale ont procédé à 9 interpellations pour les motifs suivants : agression ; violence sur mineur ; violences aggravées, port d’arme prohibée, détention de produit stupéfiant et Ivresse sur la voie publique ; tentative de vol et dégradation de biens appartenant à autrui ; enlèvement d’une jeune fille sur fond de prostitution ; dégradations ; vol avec dégradation ; outrage sur agent TCL et dégradation de bien public.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.