Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : 16 ouvertures et 7 fermetures de classes pour la rentrée

L’académie a dévoilé la carte scolaire pour la rentrée 2023-2024. À Vénissieux, 16 classes vont ouvrir et 7 seront fermées.

Photo Emmanuel FOUDROT

Les vacances d’été viennent à peine de débuter mais la rentrée scolaire à Vénissieux se dessine déjà. L’académie a publié début juillet la carte scolaire pour les établissements du département.

À Vénissieux, le nombre d’élèves est toujours en augmentation puisque 16 classes vont être créées en septembre. Les écoles maternelles sont nombreuses à être concernées par des ouvertures : Jules-Guesde (1 classe), Max-Barel (2), Charréard (2), Louis-Pasteur (1), Moulin-à-Vent (1), Jean-Moulin(1), Centre (1), Léo-Lagrange (1).

Dans les écoles élémentaires, Charréard, Gabriel-Péri et Jean-Moulin vont aussi se doter d’une classe supplémentaire, tout comme les écoles primaires Louis-Pergaud, Charles-Perrault et Ernest-Renan.

Concernant les fermetures, sept classes sont concernées à Vénissieux, une dans chacun des établissements suivants : le groupe scolaire Charles-Perrault, les écoles maternelles Paul-Langevin et Gabriel Péri, les écoles élémentaires Jules-Guesde, Max-Barel, Léo-Lagrange et Paul-Langevin.

Sur l’ensemble du département, 156 classes vont être créées et 197 vont être supprimées.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...