
C’est parti pour… cinq ans de travaux. En 2027, une vingtaine d’immeubles d’habitation et une dizaine d’équipements publics supplémentaires seront reliés au réseau de chaleur urbain de Vénissieux. Cette extension de six km en direction de Saint-Fons doit permettre d’accompagner le développement urbain de notre voisine, en particulier la ZAC Carnot Parmentier.
Elle est menée par la Métropole de Lyon – l’autorité délégante – et la société Dalkia/Vénissieux énergies – l’entreprise délégataire qui assure l’exploitation et la maintenance des installations – en lien étroit avec les municipalités de Vénissieux et Saint-Fons.
S’il s’agit d’un chantier au long cours, l’essentiel des travaux sera néanmoins réalisé avant fin 2022. La toute première phase a débuté le 14 février, elle concerne l’avenue Pierre-Sémard, la rue André-Sentuc et la rue Jules-Serval, et devrait durer environ six semaines.
Durant cette période, des mesures spécifiques relatives à la circulation des piétons, cycles et véhicules motorisés sont prévues.
Derniers commentaires