Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Amel Majri, toujours plus à l’offensive

Repositionnée (à sa demande) au poste de milieu offensive, Amel Majri affole les compteurs en ce début de saison. Déjà quatre buts à son actif en championnat, et une nouvelle réalisation hier soir en coupe d’Europe.

Amel Majri (à droite) est la joueuse en forme de ce début de saison

Est-ce son repositionnement plus haut (passage de latérale gauche à milieu offensif) décidé par Reynald Pedros, l’entraîneur olympien, qui a donné des ailes à l’ancienne Vénissiane ayant évolué sur le plateau des Minguettes ? En championnat, Amel multiplie depuis le début de la saison les buts ou les passes décisives. Après les deux premiers matches de l’OL, elle est déjà la meilleure buteuse de l’équipe avec quatre buts inscrits, devant “l’immense” Ada Hegerberg (trois réalisations).

Rebelote en coupe d’Europe. Mercredi soir, à Avaldsnes (Norvège), en match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions, elle a ajouté le second but à ses couleurs. Lyon s’est imposé 2 à 0, de quoi aborder sereinement le retour jeudi prochain.

Pour rappel, après une saison comme latérale gauche sous les ordres de Gérard Prêcheur à Lyon, elle avait été élue meilleure joueuse de D1, en 2016. C’est dire si la jeune femme de 25 ans est talentueuse. Le Mondial 2019 programmé en France devrait faire d’elle l’une des coqueluches du public.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...