Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Fêtes escales : y’a d’la cumbia dans l’air

Ce 14 juillet, des chœurs de l’Opéra à Chico Trujillo en passant par le pique-nique républicain, les Fêtes escales mettent en musique chaque moment de la journée. Rendez-vous au parc Louis-Dupic dès 11 heures.

Chico Trujillo (Photo DR)

 

Après une première soirée africaine ce 13 juillet, le festival gratuit vénissian change de continent en nous embarquant dans un voyage vers l’Amérique latine, le 14 juillet. Mais avant cela, dès 11 heures, toujours dans le parc Louis-Dupic, se tiendra le traditionnel rendez-vous avec l’Opéra de Lyon. D’année en année, l’institution lyonnaise propose aux Fêtes escales son orchestre, ses chœurs ou sa Maîtrise pour la plus grande joie d’un public largement fidélisé. Cette année, ce sera donc les chœurs qui nous ont concocté un joli programme de grands airs : Bartok, Dvorak, Schubert, Brahms, Puccini et Rossini.

La Grande saga de la Françafrique (Photo Nico M.)

À midi, démarrera le pique-nique, grand moment convivial des Fêtes escales. Il sera rythmé par plusieurs animations : poésie, contes, musiques… Insistons, à 15h30, sur La Grande saga de la Françafrique par la compagnie Les Trois points de suspension. Sans oublier, à 17h15, la très attendue dictée de Thierry Renard, de l’Espace Pandora.

Sonido del Monte (Photo DR)

Dès 19h30, il sera temps de rejoindre la grande scène pour une soirée colombienne en compagnie de Sonido del Monte, Cumbia y Cardon et Chico Trujillo. Il y aura de la cumbia dans l’air, avec ou sans smoking de travers… ¿ Vamos ?

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Ligue de protection des oiseaux (LPO) a décerné le label « Refuge » au parc Louis-Dupic.

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.