Tous les ans, novembre devient le mois de sensibilisation aux cancers masculins. Cette campagne mondiale a pour but de recueillir des dons pour la recherche. C’est aussi l’occasion d’aborder les questions de santé mentale, les troubles de l’érection ou encore l’infertilité.
Le sujet des cancers masculins reste encore tabou chez beaucoup d’hommes. L’objectif de ce mois est donc de briser le silence et d’inciter les personnes à consulter et à se faire dépister. Chez les hommes, le cancer de la prostate est le plus répandu, avec environ 60 000 nouveaux cas chaque année en France. Après 50 ans, une visite annuelle chez un urologue est donc essentielle afin de repérer d’éventuels symptômes.
Pour les cancers de la vessie, dès l’apparition de sang dans les urines, il faut consulter, notamment chez les fumeurs puisque le tabac est un facteur de risque important. Concernant le cancer des testicules, plus rare, il est tout de même conseillé de se palper régulièrement. Si une masse apparaît, il est alors recommandé de consulter un médecin afin de réaliser un examen plus poussé.






























Derniers commentaires