Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Cancers masculins : un mois pour sensibiliser

Tous les ans, novembre devient le mois de sensibilisation aux cancers masculins. Cette campagne mondiale a pour but de recueillir des dons pour la recherche. C’est aussi l’occasion d’aborder les questions de santé mentale, les troubles de l’érection ou encore l’infertilité.

Le sujet des cancers masculins reste encore tabou chez beaucoup d’hommes. L’objectif de ce mois est donc de briser le silence et d’inciter les personnes à consulter et à se faire dépister. Chez les hommes, le cancer de la prostate est le plus répandu, avec environ 60 000 nouveaux cas chaque année en France. Après 50 ans, une visite annuelle chez un urologue est donc essentielle afin de repérer d’éventuels symptômes.

Pour les cancers de la vessie, dès l’apparition de sang dans les urines, il faut consulter, notamment chez les fumeurs puisque le tabac est un facteur de risque important. Concernant le cancer des testicules, plus rare, il est tout de même conseillé de se palper régulièrement. Si une masse apparaît, il est alors recommandé de consulter un médecin afin de réaliser un examen plus poussé.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans le cadre de la campagne nationale contre le cancer du sein, une journée thématique était organisée mercredi à l'hôtel de ville.

Actus

Dans le cadre d'Octobre Rose, la Ville de Vénissieux et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) organisent une après-midi d'information et de prévention...

Actus

L’association NDE propose une rencontre au centre associatif Boris-Vian, le mardi 13 mai, pour aborder la prévention des cancers.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Actus

Jeune migrant isolé de 16 ans, Amadou est décédé il y a deux semaines d’un cancer pédiatrique. Il a été accompagné dans ses derniers...