

Dans quelques semaines, l’association Viniciacum publiera un livre retraçant l’histoire de notre ville, baptisé « De Viniciacum à Vénissieux ». Celui-ci sera composé de près de 600 pages et comportera plus de 400 photos.
Afin d’accompagner ce projet qui vise à « transmettre la mémoire collective du patrimoine », l’association a sollicité le conseil municipal de Vénissieux afin de se voir attribuer une subvention de 5 000 euros. Laquelle a été accordée par les élus le 6 octobre. « Cette aide permettra notamment à l’association de mettre à disposition ce livre auprès des lieux éducatifs et culturels du territoire, notamment les écoles », a précisé Véronique Forestier, adjointe au maire en charge de la vie associative.
Rappelons que l’association a déjà, tout au long de son histoire, publié plusieurs ouvrages consacrés à des thématiques précises (les roses, l’école du centre, l’école Pasteur, les poilus morts pour la France). Avec « De Viniciacum à Vénissieux », elle entend parcourir la totalité du riche passé vénissian.































Derniers commentaires