Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard défendra ses arrêtés le 16 juin

Fin mars, le maire de Vénissieux prenait de nouveaux arrêtés contre les expulsions locatives. L’élue les défendra le 16 juin devant le tribunal administratif.

En avril 2023, une quarantaine de personnes s’étaient rendues au tribunal administratif pour soutenir Michèle Picard, qui avait pris des arrêtés similaires.

Fin mars, alors que se terminait la trêve hivernale, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, prenait trois nouveaux arrêtés interdisant sur le territoire de la commune, les expulsions locatives sans proposition de relogement, les saisies mobilières et les coupures de fluides énergétiques. L’élue s’attendait alors à être rapidement convoquée, comme c’est le cas tous les ans, devant le tribunal administratif, la préfecture contestant chaque année la légalité de ces textes. Or, pendant plusieurs semaines… rien ne se passait. Jusqu’à ce début de mois de juin.

Dans un communiqué de presse, Michèle Picard annonce en effet avoir été convoquée le lundi 16 juin. « Dans un contexte économique et social de plus en plus dramatique, nous ne pouvons plus tolérer que des familles, des enfants, des personnes âgées se retrouvent sans solution de logement, confrontés à la précarité, au mal-logement et à l’insécurité », explique le maire de Vénissieux.

Un rassemblement de soutien sera organisé à partir de 9h30, rue Duguesclin. « Ce combat politique et juridique, je le mène depuis 16 ans, pour faire bouger les lignes, pour garantir à chaque citoyen, un toit, une vie décente et un avenir digne, commente Michèle Picard. Je continue d’exiger que nos droits fondamentaux, inscrits dans notre Constitution, soient respectés. Un combat pour une vie digne. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au sein d’USIN Lyon-Parilly, Piano Phoenix développe et assemble des pianos qui veulent réconcilier l’acoustique et le numérique. Découverte.

Actus

Le fabricant de piles à combustible à hydrogène, passé par Vénissieux et installé à Saint-Fons, va se passer de 358 collaborateurs en 2026. Terrible...

Actus

Le constructeur de poids lourds franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne.

Culture

Ce 11 décembre à la salle Jeanne-Labourbe, six Vénissianes ayant participé aux ateliers menés par l’AVA et Solid’arté (Lahso) exposaient leurs peintures, sculptures, vidéo...

Actus

Le Dr Dureau conteste les attaques de l'extrême droite. Quentin Taïeb, candidat UDR-RN aux municipales, réplique par un droit de réponse.