L’association vénissiane Nature, Développement et Écologie (NDE) propose une rencontre au centre associatif Boris-Vian, le mardi 13 mai, pour aborder la prévention des cancers. Intitulée « Prévenir avant de devoir guérir », cette conférence est organisée en lien avec le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), un institut basé à Lyon et créé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pour l’occasion, à partir de 18 heures, Clément Chauvet, responsable des partenariats stratégiques et des relations externes du CIRC, viendra présenter l’institut. Il sera accompagné de deux médecins du centre de recherche : le docteur Yahya Mahamat-Saleh, épidémiologiste et chercheur, qui présentera les liens entre nutrition et cancers, ainsi que Sarra Ezzemni, postdoctorante, qui évoquera le dépistage et la prévention. Ces interventions seront suivies d’un temps de jeux et de détente pour poursuivre les échanges sur cette thématique jusqu’à 20 heures.
Rendez-vous le mardi 13 mai dès 17h30 au centre associatif Boris-Vian, 13 avenue Marcel-Paul à Vénissieux. Entrée gratuite, présence à confirmer auprès de l’association : nde-2024@outlook.com.
Derniers commentaires