Tous les trimestres, Michèle Picard, maire de Vénissieux, et son adjoint à la sécurité, Jean-Maurice Gautin, font le point sur les questions liées à la sécurité et à la tranquillité à Vénissieux. Au cours du premier trimestre 2025, on apprend ainsi que 66 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont été effectuées, pour 50 évictions (évacuation de mobilier, découverte d’objets et/ou de produits en lien avec le trafic…). Par ailleurs, la police municipale a procédé à 19 interpellations pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, et à 20 découvertes sèches (260g de cocaïne et 2,830 kg de cannabis saisis).
S’agissant de la sécurité routière, 244 mises en fourrière ont été effectuées — dont 51 de véhicules incendiés). 5 384 PV ont été dressés, dont 2 287 en vidéo-verbalisation. Lors des 7 contrôles de vitesse réalisés, 45 verbalisations pour vitesse excessive ont été réalisées. De plus, la police municipale a procédé à 7 interpellations pour des délits routiers, dont trois défauts de permis.
Sur le volet « troubles à la tranquillité publique », enfin, 365 passages sur des adresses répertoriées comme des lieux de regroupement ont été effectués. 127 patrouilles ont été organisées concernant la consommation d’alcool et l’ivresse sur la voie publique en centre-ville.
Derniers commentaires