

La commercialisation des logements a commencé le 29 mars.
La parcelle située à l’angle de l’avenue Marcel-Houël et du boulevard Ambroise-Croizat a vocation à être densifiée, comme l’indique le Plan local d’urbanisme. Trois ans après la démolition des six vieilles maisons en pisé et du petit bosquet attenant, le projet immobilier tant attendu est connu. Un immeuble moderne sera livré au 4e trimestre 2027. Il intégrera une centaine de logements répartis sur quatre bâtiments interconnectés, et s’élèvera sur huit étages. Soit un de moins que l’Hôtel-de-Ville qu’il jouxtera. Des parkings seront aménagés en sous-sol.
La commercialisation des 56 logements en accession du programme New Time a commencé le 29 mars. « Traversants ou bi-orientés, les appartements sont baignés de lumière naturelle et offrent de belles surfaces faciles à aménager », vante le promoteur Noaho Immobilier sur sa brochure. Les prix oscillent entre 150 000 euros pour un studio de 33 m² et 299 000 euros pour un 4 pièces duplex de 99 m². Les acquéreurs pourront bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 % dans le cadre d’une accession à la propriété, l’immeuble étant situé en bordure du Quartier prioritaire Duclos-Barel.
Un centre commercial en quête de renouveau
Le programme comporte également une part significative de logements locatifs sociaux (46). Le bailleur social Lyon Métropole Habitat (LMH) joue ici le rôle d’aménageur. Et dispose d’une vingtaine d’appartements, répartis sur 806 m² côté Croizat. Par ailleurs, la Sacoviv, bailleur municipal, a fait l’acquisition de 26 logements.
Au rez-de-chaussée, des locaux commerciaux seront aménagés. « Cette construction sera emblématique pour cette entrée de ville qu’on atteint depuis le boulevard de Jodino, qui est une route départementale, expose Pierre-Alain Millet, adjoint municipal au logement. Le gros enjeu est de retrouver un pôle commercial digne du quartier. Cela conduira à démolir le vieux centre commercial situé à l’autre extrémité du carrefour, à l’angle du boulevard Ambroise-Croizat et de l’avenue Jacques-Duclos. »
Les travaux de terrassement pourraient démarrer rapidement. « LMH consulte actuellement pour recruter une maîtrise d’œuvre pour travailler sur ce projet dès cette année », indique l’aménageur.
Abdelhamid Djerad
9 avril 2025 à 5 h 43 min
Il y avait 6 familles, demain y aura 100 sur la même surface .
Et que faire des points de dealer juste a côté.