Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Il avait menacé de mort le maire : condamné à 6 mois d’emprisonnement

L’homme qui avait menacé de mort Michèle Picard a été reconnu coupable ce mercredi 27 mars, d’après les informations de nos confrères du Progrès.

Absent de l’audience, le prévenu a été condamné à six mois d’emprisonnement avec aménagement, comme l’avait requis le procureur de la République. La peine est assortie de 800 euros d’amende, d’un versement de 500 euros au maire au titre du préjudice moral, d’un stage de citoyenneté et d’une interdiction de détenir des armes pendant trois ans.

Les faits remontent à juin 2023. L’homme était soupçonné d’avoir composé le centre de commandement de la police nationale de manière répétée pour formuler des menaces explicites envers le maire. La police l’avait interpellé avant de le placer sous contrôle judiciaire avec obligation de soins.

Le 18 juin, Michèle Picard avait déposé plainte. Le 9 octobre, le conseil municipal avait décidé à l’unanimité d’accorder à l’élue communiste la protection fonctionnelle, en vue d’un remboursement des frais de justice dans le cadre de cette affaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le 3 juillet, la première pierre de la future Maison des Mémoires Olga-Bancic a été posée par le maire, Michèle Picard, et la sous-préfète,...

Actus

Le maire de Vénissieux avait défendu devant le tribunal administratif, le 16 juin, ses arrêtés anti-expulsions. Michèle Picard n’a pas été entendue par la...

Actus

Comme chaque année, le maire de Vénissieux a défendu ses arrêtés anti-expulsions devant le tribunal administratif. À défaut d'avoir gain de cause, Michèle Picard...

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.