Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Plateau Fertile : la Ville va relancer un appel à projets

Le volet agricole du projet Plateau Fertile est de nouveau à la recherche de porteurs de projets. Il bénéficie, par ailleurs, d’un nouvel emplacement.

Un nouveau terrain, le long de l’avenue de la Division-Leclerc, a été affecté à ce volet du projet Plateau Fertile

Retour à la case départ pour une partie du projet « Plateau Fertile ». En effet, le groupement « Pistyles – Parcs et Sports – Terres fertiles », en charge du volet agricole, s’est retiré, l’un de ses membres (Pistyles), ayant indiqué souhaiter « réorienter ses activités » et avoir « perdu ses ressources de maraîchage ».

Résultat ? Si le volet citoyen du Plateau Fertile, porté par le groupement « Le Passe-Jardins – Graines de bio-divers-cité », suit son cours, la municipalité a souhaité lancer un nouvel appel à projets pour ce volet agricole. Une décision validée par le conseil municipal du 9 octobre.

Cette nouvelle procédure s’accompagne d’une modification de taille : le terrain utilisé pour la création d’une ferme maraîchère et pédagogique — qui produira des légumes, des aromates et des fruits, qui pourront être vendus en direct aux habitants — ne se situera plus avenue Marcel-Cachin, mais avenue de la Division-Leclerc. « Il s’agit d’un terrain nu [à la surface cultivable plus importante], d’environ 6 000 m2 exploitables, précisait, lors du conseil municipal, Pierre-Alain Millet, adjoint au maire en charge du développement durable. Il est bordé par la Maison des fêtes et des familles, par la Maison de l’enfance et la bibliothèque Anatole-France, et le parc des Minguettes. »

Rappelons que ce volet agricole comprend également la gestion d’une activité de re-fertilisation des sols et d’une pépinière horticole, sur plusieurs parcelles appartenant à la Ville et à la Métropole sur le périmètre de la ZAC Marché-Monmousseau-Balmes. Les résultats du nouvel appel à projets seront connus dans les prochains mois.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.