Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Abdelkrim Bazi, « Monsieur T10 » : « Mon rôle ? Rassurer, mais aussi informer »

Pour aider les habitants à mieux vivre les travaux liés au T10, la Ville de Vénissieux a recruté un « Monsieur T10 », Abdelkrim Bazi. Rencontre.

Les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne T10 ont commencé en septembre, et avec eux, de premières « galères » du quotidien pour les riverains. Pour aider les habitants à mieux vivre avec ces petits et grands désagréments, la Ville de Vénissieux a recruté un « Monsieur T10 », opérationnel depuis quelques semaines.

« En tant que chargé de mission travaux T10, mon rôle est d’accompagner les habitants, les commerçants et les entreprises, de répondre à leurs questions, de les renseigner, explique Abdelkrim Bazi, le « Monsieur T10 » de Vénissieux. Toute personne qui souhaite une information ou signaler des difficultés peut m’appeler sur mon portable professionnel (*). Je peux aussi me déplacer pour faire le point, rencontrer les riverains… »

« Mon rôle, souligne Abdelkrim Bazi, c’est de rassurer, mais aussi d’informer sur les impacts réels des travaux et de contribuer à la recherche de solutions, dans l’intérêt des riverains, des commerçants et des professionnels. Par exemple, sur le boulevard Laurent-Gerin, le stationnement est interdit des deux côtés, mais nous avons pu obtenir qu’il reste possible d’y circuler. »

La mission d’Abdelkrim Bazi doit se terminer, a priori, fin 2025. Ensuite, la ligne T10 sera pleinement opérationnelle.

(*) Le « Monsieur T10 » de Vénissieux est joignable au 06 24 42 87 84.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...