Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du deuxième trimestre 2023

On dénombre notamment 511 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squat et de regroupements, qui ont donné lieu à 112 évictions.

En matière de sécurité routière, 3 910 procès-verbaux ont été dressés, dont 818 en vidéo-verbalisation. On compte également 203 mises en fourrière, parmi lesquelles 32 véhicules incendiés. Par ailleurs, 17 contrôles de vitesse ayant donné lieu à 53 PV ont été réalisés sur les axes les plus accidentogènes. Il faut encore signaler 9 interpellations pour des délits routiers : 5 pour conduite sans permis, 1 pour alcoolémie, 2 pour refus d’obtempérer, et 1 pour recel de vol lié à un deux-roues.

Dans la lutte contre l’économie souterraine, on recense 11 interpellations avec des saisies de marchandises (75 g de cocaïne et 33 pochons, 371 g de résine de cannabis et 13 barrettes, 119 g d’herbe, 113 g de MDMA et 52 g d’ecstasy) et de liquidités (2490 euros). La lutte contre les occupations illicites a donné lieu à 52 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deals, lesquelles ont donné lieu à 39 évictions, des évacuations de mobilier et des découvertes d’objets et/ou de produits en lien avec le trafic.

Concernant les troubles à tranquillité publique, on dénombre 511 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squats, qui ont conduit à 112 évictions. Contre la consommation d’alcool sur la voie publique, 72 patrouilles en centre-ville ont abouti à 26 évictions, 1 interpellation pour ivresse publique manifeste et 3 PV. Contre la consommation de protoxyde d’azote sur l’espace public, 13 PV ont été dressés (11 bouteilles saisies). La vente à la sauvette sur les marchés de la ville a donné lieu à 3 interpellations.

Enfin les équipages de police municipale ont procédé à 9 interpellations pour les motifs suivants : agression ; violence sur mineur ; violences aggravées, port d’arme prohibée, détention de produit stupéfiant et Ivresse sur la voie publique ; tentative de vol et dégradation de biens appartenant à autrui ; enlèvement d’une jeune fille sur fond de prostitution ; dégradations ; vol avec dégradation ; outrage sur agent TCL et dégradation de bien public.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les lieux ont tous un nom. Un nom qui, comme le vôtre, comme le mien, remonte à moult générations, parfois même à l’époque romaine.

Actus

Vous êtes à la recherche d'une activité sportive, culturelle ou solidaire pour cette année ? Le Forum des associations, c'est l'endroit qu'il vous faut...

Actus

Le président de la Métropole de Lyon et quatre maires de l’agglomération, dont Michèle Picard, valident une union pour 2026, « la seule voie pour...

Actus

Accompagné du maire de Vénissieux, le préfet à la sécurité est venu arpenter le secteur Croizat pour rappeler "la détermination totale des services de...

Actus

Le boulevard Ambroise-Croizat a connu un été agité. Afin d'obtenir des effectifs de police supplémentaires, le maire de Vénissieux a écrit, ce lundi, au...