Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les EPJ en visite à l’Assemblée nationale

Fin octobre, 15 adolescents des Équipements polyvalents jeunes (EPJ) sont partis à la découverte de l’Assemblée nationale à Paris.

Les jeunes des EPJ avec la député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit.

Fin octobre, 15 adolescents des Équipements polyvalents jeunes (EPJ) sont partis à la découverte de l’Assemblée nationale à Paris. Pendant la matinée, ils ont rencontré le député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit, ancien adjoint à la mairie de Vénissieux, a qui ils ont pu poser des questions. « C’était très instructif, nous avons pu échanger sur mon rôle de député et celui des différentes institutions », détaille le parlementaire. Les EPJ ont également pu visiter le palais Bourbon et les différents lieux symboliques de l’Assemblée nationale avec une conférencière. Ils ont ensuite assisté à une séance publique dans l’hémicycle.

« Ils ont eu le droit à une rencontre privilégiée grâce à notre député et à la conférencière. Ils ont aussi parlé avec des membres de la Garde républicaine sur leur métier, leur histoire, les jeunes étaient très intéressés », rapporte Farouk Ababsa, du Bureau information jeunesse (BIJ).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député LFI  de la 14e circonscription du Rhône a longuement échangé avec les élèves du lycée professionnel au sujet de son rôle d’élu.

Actus

Le texte présenté par le député de la 14ᵉ circonscription du Rhône a été adopté à une très large majorité.

Actus

Après le maire de Vénissieux, c'est au tour du député de 14e circonscription d'interpeller Bruno Bernard. Il lui demande de "retarder la verbalisation" des...

Actus

Soutenu par une centaine de députés d'horizons différents, le texte pourrait être débattu à l'Assemblée dès janvier.

Actus

Idir Boumertit est facilement réélu contre Cédric Mermet (Rassemblement national). Il obtient près de 65 % des voix sur la circonscription.