Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les EPJ en visite à l’Assemblée nationale

Fin octobre, 15 adolescents des Équipements polyvalents jeunes (EPJ) sont partis à la découverte de l’Assemblée nationale à Paris.

Les jeunes des EPJ avec la député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit.

Fin octobre, 15 adolescents des Équipements polyvalents jeunes (EPJ) sont partis à la découverte de l’Assemblée nationale à Paris. Pendant la matinée, ils ont rencontré le député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit, ancien adjoint à la mairie de Vénissieux, a qui ils ont pu poser des questions. « C’était très instructif, nous avons pu échanger sur mon rôle de député et celui des différentes institutions », détaille le parlementaire. Les EPJ ont également pu visiter le palais Bourbon et les différents lieux symboliques de l’Assemblée nationale avec une conférencière. Ils ont ensuite assisté à une séance publique dans l’hémicycle.

« Ils ont eu le droit à une rencontre privilégiée grâce à notre député et à la conférencière. Ils ont aussi parlé avec des membres de la Garde républicaine sur leur métier, leur histoire, les jeunes étaient très intéressés », rapporte Farouk Ababsa, du Bureau information jeunesse (BIJ).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sur la 14e circonscription, Idir Boumertit termine le premier tour en tête, avec une solide longueur d’avance sur Yves Blein, député sortant. C’est encore...

Actus

Bruno Bernard et Michèle Picard ont accompagné Idir Boumertit sur le marché du Charréard, venu distribuer des tracts et échanger avec les habitants.

Actus

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les EPJ ont lancé un concours photo pour dénoncer les clichés sexistes.

Actus

Le 10 novembre, une cinquantaine de personnes a participé à l’assemblée générale du quartier Léo-Lagrange/Louis Pergaud, présidée par Karim Seghier. Renouvellement urbain, circulation et incivilités...

Dossiers

Après des mois de restriction de mouvement, la saison estivale est attendue comme jamais. Sauf que la crise a encore réduit la capacité financière...