Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Focus

Le basketteur Amine Noua fait un crochet par Strasbourg

L’ancien Vénissian Amine Noua, formé à l’ASVEL, est prêté à Strasbourg pour finir la saison en championnat élite.

Encore sous contrat jusqu’à la mi-juin 2023 avec le club d’Andorre, l’ancien vénissian Amine Noua a été prêté jusqu’à la fin de la saison au SIG Strasbourg, 5e au classement de la division élite en France.

Après avoir évolué dans toutes les catégories au sein du club villeurbannais de l’ASVEL, puis avoir porté le maillot des pros du club en 2016, avec un titre de champion de France en fin de saison, Amine avait été médaillé de bronze l’année suivante avec l’équipe de France aux championnats d’Europe des U20. Après cinq années et près de 300 matches avec l’ASVEL, il a tenté une première aventure à l’étranger en mai dernier, en signant au Bàsquet Club Andorra SA Andorre, club intégré au championnat espagnol avec lequel il a participé à 13 matches en Euro Cup et à 21 autres en Liga ACB. Approché par le SIG Strasbourg, le club andorran a accepté l’offre qui lui a été proposée, laissant Amine Noua revenir en France jusqu’à la fin de la saison 2021/22 sous les couleurs alsaciennes.

Puisque Strasbourg et l’ASVEL se sont déjà rencontrés en championnat, Amine ne croisera pas Paul Lacombe, son ancien coéquipier, également ex-Vénissian, qui lui est resté à Villeurbanne… après avoir porté le maillot de Strasbourg de 2013 à 2016. Commentaire de l’entraîneur Lassi Tuovi sur le site du club. « Après mes discussions avec Amine je suis très optimiste sur le fait qu’il nous apporte ce dont nous avons besoin : de l’expérience, de la taille, du « scoring », mais également la mentalité que nous devons avoir dans cette dernière ligne droite de la saison. »

Arrivé mardi 12 avril dans la capitale de l’Alsace, Amine Noua a validé toutes les obligations médicales d’usage et participera à son premier match, sous ses nouvelles couleurs, dès ce samedi 16 avril pour la réception des Metropolitans 92, club de Boulogne-Levallois.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle