Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pic de pollution : le préfet restreint la circulation, le Sytral déploie Tick’air

Du fait d’un épisode de pollution aux particules fines, la circulation différenciée est activée à partir de mercredi matin, 5 heures. Sur le réseau TCL, on pourra voyager toute la journée avec le titre Tick’Air, au prix de 3 euros.

Du fait d’un épisode de pollution aux particules fines, la circulation différenciée est activée à partir de mercredi matin, 5 heures. Sur le réseau TCL, on pourra voyager toute la journée avec le titre Tick’Air, au prix de 3 euros.

L’agglomération lyonnaise subit depuis lundi un épisode de pollution aux particules fines. Le seuil d’information-recommandation étant franchi, la préfecture du Rhône a décidé d’instaurer la circulation différenciée.

Dès ce mercredi matin 26 janvier, à 5 heures, seuls les véhicules dotés de vignettes Crit’Air 0,1,2 et 3 pourront circuler dans un périmètre englobant Lyon, Villeurbanne et Caluire. Plusieurs grands axes ne sont toutefois pas concernés par cette mesure de restriction : le boulevard périphérique Nord, les voies métropolitaines M6 et M7, le tunnel sous Fourvière et les itinéraires d’accès aux parcs relais comme ceux de la Feyssine, Vaise, Perrache, ou encore Mermoz-Pinel.

Un abaissement de la vitesse de 20 km/h est également instauré à partir de mercredi matin sur tous les axes routiers du département où la vitesse limitée autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Et dès ce mardi 17 heures, d’autres mesures restrictives, relatives notamment aux secteurs agricole et industriel, entrent en application.

De son côté, le Sytral a décidé de déployer le titre de transport Tick’Air, qui permettra à partir de demain de voyager toute la journée sur le réseau TCL au prix de 3 euros. Tick’Air sera disponible dans les distributeurs TCL et les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée sur smartphone via l’application TCL e-ticket.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Rhône est placé en vigilance rouge canicule, ce qui implique de nouveaux dispositifs. L’air étant pollué, des restrictions s’appliquent aux habitants et aux...

Actus

Patience sur les routes aux alentours de Vénissieux cet été : la Métropole a lancé d’importants travaux à Saint-Fons, avec des déviations à travers...

Actus

L’Assemblée nationale a adopté fin mai un article supprimant les ZFE dans tout le pays, y compris à Lyon. Mais le texte pourrait rencontrer...

Actus

Aucune mesure contraignante à ce stade, mais des recommandations sanitaires et comportementales pour faire face à la dégradation de la qualité de l'air.

Actus

La Métropole de Lyon a revu son projet d’extension de la zone à faibles émissions. Le sud de Vénissieux n’est plus concerné.