Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du dernier trimestre 2020

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus lors du dernier trimestre 2020.

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus lors du dernier trimestre 2020.

• Dans le cadre du respect de l’application des mesures sanitaires, des patrouilles pédestres ont été effectuées sur les trois marchés de la commune, cinq jours par semaine, avec un rappel à l’ensemble des forains de la réglementation concernant le port du masque obligatoire sur les marchés.
Une centaine de procès-verbaux ont été établis dans le cadre des patrouilles pour non-port du masque, défaut d’attestation ou non-respect du couvre-feu.

• En matière de sécurité routière, 13 opérations ont été menées sur trois axes accidentogènes, donnant lieu à 48 procès-verbaux pour excès de vitesse.
Par ailleurs, on relève 3 331 PV pour des infractions aux règles de conduite ou de stationnement, dont 1 171 en vidéo verbalisation. Le maire précise que huit caméras supplémentaires seront installées ce semestre, et une vingtaine dans les deux ans à venir.

• Concernant les interventions sur voies et espaces publics, les visites de parties communes dans les différents quartiers de la ville ont donné lieu à 38 évictions, des procès-verbaux pour nuisances et une interpellation.
Par ailleurs, la police municipale a procédé à 29 interpellations et mises à disposition de la police nationale pour outrage-rebellion, port d’armes, défaut de permis de conduire, conduite en état d’ivresse, ou encore infraction à la législation sur les stupéfiants.
Enfin, sur 321 dossiers ouverts, 309 mises en fourrière ont été exécutées, dont 91 enlèvements de véhicules sans droit ni titre.

Lutte contre les tirs d’artifice et les nuisances sonores : « le travail continue sur cette question, indique le maire, à l’image de la saisie qui vient d’être réalisée ces derniers jours avec 14 kg de mortiers remis au commissariat ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...