Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pollution aux particules fines : la ZFE interdite aux vignettes Crit’Air 3 et plus

Face à l’épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département, le préfet a pris un arrêté renforçant les restrictions de circulation. Il entre en application dès ce samedi 28 novembre.

/!\ Mise à jour : l’alerte a été levée ce lundi matin. La ZFE n’est donc plus interdite aux vignettes Crit’Air 3 et plus /!\
Face à l’épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département, le préfet a pris un arrêté renforçant les restrictions de circulation. Il entre en application dès ce samedi 28 novembre.

À partir de ce samedi, seuls les véhicules affichant un certificat de qualité de l’air de classe 0, 1 et 2, seront autorisés à circuler dans le périmètre de la Zone de faibles émissions (ZFE), autrement dit Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, et la pointe nord de Vénissieux, à l’intérieur des limites du périphérique.

C’est la principale mesure découlant de la décision du préfet, Pascal Mailhos, de renforcer par anticipation le niveau d’alerte N1. Une décision motivée par l’épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département du Rhône (bassin lyonnais/Nord-Isère).

Il sera donc impossible de circuler dans la ZFE si vous possédez un véhicule essence antérieur à 2006, et un véhicule diesel antérieur à 2011.

Par ailleurs, la préfecture invite « les personnes vulnérables et sensibles à éviter les activités physiques intenses, s’éloigner des grands axes routiers aux périodes de pointe et à demander conseil en cas de gêne respiratoire ou cardiaque« .

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.