Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Votez pour le marché des Minguettes !

Le marché des Minguettes fait partie des 24 nominés pour les Trophées des marchés d’Auvergne Rhône-Alpes. L’association M ton Marché était ce matin sur le plateau pour inciter les Vénissians à voter. Clôture du scrutin le 9 août.

Le marché des Minguettes fait partie des 24 nominés pour les Trophées des marchés d’Auvergne Rhône-Alpes. L’association M ton Marché était ce matin sur le plateau pour inciter les Vénissians à voter. Clôture du scrutin le 9 août.

La concurrence pour le titre de marché préféré des habitants d’Auvergne Rhône-Alpes est rude. Parmi les 24 nominés figurent des marchés très attractifs comme ceux des Vans en Ardèche, de Nyons dans la Drôme ou encore d’Yssingeaux en Haute-Loire, qui sont des rendez-vous incontournables et touristiques pour toute une région. Dans le département du Rhône, deux autres marchés sont nominés : ceux de Villefranche-sur-Saône et de Saint-Laurent-de-Chamousset.

Celui des Minguettes joue dans une autre catégorie. « C’est l’exemple même du marché populaire de proximité, qui joue un rôle social important. Il n’a guère d’équivalent dans ce registre », explique Jean-Félix Barre de l’association M ton Marché, qui avait installé son chapiteau ce matin sur le Plateau pour dans le cadre de l’opération Trophées des marchés.

Ce concours, organisé en partenariat avec la Région et la fédération nationale des marchés de France, vise à donner un coup de projecteur sur les marchés forains d’Auvergne Rhône-Alpes. « C’est d’autant plus nécessaire que les forains ont pas mal souffert avec la crise sanitaire », précise Félix Barre, tandis que des chalands font la queue devant les bornes tactiles pour donner leur voix au marché des Minguettes.

Les votes sont ouverts jusqu’au 9 août (cliquez ici). Les résultats sont attendus à la mi-août.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le fabricant de piles à combustible à hydrogène, passé par Vénissieux et installé à Saint-Fons, va se passer de 358 collaborateurs en 2026. Terrible...

Actus

Le constructeur de poids lourds franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne.

Culture

Ce 11 décembre à la salle Jeanne-Labourbe, six Vénissianes ayant participé aux ateliers menés par l’AVA et Solid’arté (Lahso) exposaient leurs peintures, sculptures, vidéo...

Actus

Le Dr Dureau conteste les attaques de l'extrême droite. Quentin Taïeb, candidat UDR-RN aux municipales, réplique par un droit de réponse.

Histoire / Mag

La mairie de Vénissieux conserve des trésors. Des montagnes de papiers que les siècles passés nous ont légués, au point que certains affichent presque...