Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Métropolitaines : Saliha Mertani appelle à voter pour le rassemblement de la gauche et des écologistes

La Vénissiane avait obtenu 4,10 % des voix au premier tour sur la circonscription des Portes du sud. Elle appelle ses électeurs à soutenir le 28 juin l’alliance des forces de gauche et écologistes.

La Vénissiane avait obtenu 4,10 % des voix au premier tour sur la circonscription des Portes du sud. Elle appelle ses électeurs à soutenir le 28 juin l’alliance des forces de gauche et écologistes.

Bien connue des électeurs Vénissians, Saliha Mertani était 2e sur la liste « Vénissieux demain » conduite par le Dr Dureau au premier tour des Municipales, et tête de liste pour les métropolitaines sous l’étiquette « La Métropole demain, 100 % citoyens ».

Si le Dr Dureau a décidé d’appeler ses électeurs à voter blanc pour le second tour des municipales, Saliha Mertani a pour sa part fait le choix de soutenir sur la circonscription des Portes du sud les forces de gauche et écologistes rassemblées.

Au premier tour, 632 voix s’étaient portées sur son nom, soit 4,10 % des suffrages. « Nous appelons nos électeurs à se mobiliser en soutenant le choix de Pierre Athanaze (ndlr, tête de liste écologiste au premier tour sur les Portes du sud, aujourd’hui 2e sur la liste conduite par Michèle Picard) afin de permettre une transition énergétique avec plus de justice sociale, précise Saliha Mertani dans un communiqué de presse. Notre programme portait ces valeurs, l’écologie n’est plus une option mais une nécessité. »

Son communiqué est cosigné par ses 12 colistiers de la liste « La Métropole demain, 100 % citoyens » présente au premier tour.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...