Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après les pharmacies et avant les grandes enseignes, les buralistes peuvent vendre des masques

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher. 

Photos d’archives Expressions : Raphaël Bert

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher.

Pour endiguer une deuxième vague d’épidémie, il est maintenant reconnu que le port des masques est essentiel. Parallèlement aux distributions gratuites prévues par les collectivités locales, différents lieux de vente ont été choisis par le gouvernement pour que les habitants puissent s’en procurer : les pharmacies, puis les buralistes, enfin les grandes enseignes à partir du 4 mai.

Après avoir contacté les buralistes des différents quartiers de Vénissieux, force est de constater qu’il faudra encore patienter. Certes les commandes ont été passées, mais les livraisons ne devraient arriver que dans les jours qui viennent.
Dans le centre de Vénissieux, un buraliste indiquait qu’il n’avait pour l’heure en stock qu’une vingtaine de masques jetables vendus 2 euros pièce. À Parilly, pas de date de livraison fixée mais le buraliste reste optimiste. Dans le quartier Viviani, une livraison est attendue également sous peu.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’AFL, prêteur 100% public et troisième prêteur bancaire des collectivités françaises, permettra ainsi à la ville d’accéder à des conditions financières optimisées

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...