Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après les pharmacies et avant les grandes enseignes, les buralistes peuvent vendre des masques

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher. 

Photos d’archives Expressions : Raphaël Bert

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher.

Pour endiguer une deuxième vague d’épidémie, il est maintenant reconnu que le port des masques est essentiel. Parallèlement aux distributions gratuites prévues par les collectivités locales, différents lieux de vente ont été choisis par le gouvernement pour que les habitants puissent s’en procurer : les pharmacies, puis les buralistes, enfin les grandes enseignes à partir du 4 mai.

Après avoir contacté les buralistes des différents quartiers de Vénissieux, force est de constater qu’il faudra encore patienter. Certes les commandes ont été passées, mais les livraisons ne devraient arriver que dans les jours qui viennent.
Dans le centre de Vénissieux, un buraliste indiquait qu’il n’avait pour l’heure en stock qu’une vingtaine de masques jetables vendus 2 euros pièce. À Parilly, pas de date de livraison fixée mais le buraliste reste optimiste. Dans le quartier Viviani, une livraison est attendue également sous peu.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...