Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Faire du sport chez soi, l’initiative du ministère des Sports

Sportifs ou pas, plutôt que de tourner en rond, vous allez pouvoir vous défouler. L’État, via le ministère des Sports, a lancé une initiative afin d’aider les personnes à maintenir une activité physique régulière à leur domicile.

 

Sportifs ou pas, plutôt que de tourner en rond, vous allez pouvoir vous défouler. L’État, via le ministère des Sports, a lancé une initiative afin d’aider les personnes à maintenir une activité physique régulière à leur domicile.

« Nous souhaitons que les Françaises et les Français dans cette période inédite puissent bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit leur âge, si leur condition physique et leur santé le permettent », indique Roxana Maracineanu, ministre des Sports. 

Dans cette dynamique, un partenariat entre le ministère et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu. Ces applications qui ont déjà conventionné avec de nombreuses fédérations sportives ainsi qu’avec le Comité national olympique et sportif Français, s’engagent à proposer gratuitement leurs contenus conçus par des professionnels du sport, mais également de la santé et de l’activité physique adaptée. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux seront proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

Par ailleurs, il sera possible de retrouver très prochainement l’ensemble des contenus numériques proposés par les fédérations sportives sur les plateformes du ministère.

Des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.sports.gouv.fr et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère.

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. Toutefois, ne pas pratiquer d’activité physique si vous avez de la fièvre (en cas de température supérieure ou égale à 38°C).

Liens vers les applications :

Be Sport : https://www.besport.com (disponible sur Apple Store et Google Play)

My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play)

Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement)

Pour retrouver toutes les recommandations du ministère et les conseils à mettre en pratique :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...