À Vénissieux, “Sport pour tous” et “Élite” font bon ménage

Une cérémonie de récompenses aux sportifs de haut-niveau très appréciée

Même les absents avaient tenu à être là, via des vidéos diffusées dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, vendredi 27 septembre. Honorés pour leurs parcours et leurs performances de niveau international l’an dernier, Kevin Campion, actuellement à Doha pour les championnats du monde d’athlé, Amel Majri, retenue pour un match de l’OL à Guingamp, et Amine Noua, en déplacement à Strasbourg avec les basketteurs de l’ASVEL, avaient eu le tact d’enregistrer des petites vidéos pour remercier la ville de Vénissieux.

Au total, 25 sportifs vénissians de haut niveau dont 18 féminines ont été mis en lumière. Des trophées d’honneur, or, argent ou bronze étaient remis par le maire, Michèle Picard, sa première adjointe, Yolande Peytavin, l’adjointe à la politique sportive, Andrée Loscos, et le président de l’Office municipal du sport (OMS), Francis Rambaud.

Quelques temps forts durant cette cérémonie : la bonne humeur contagieuse affichée par la cadette Nawel Diaby (Vénissieux Boxe Française), 3e aux championnats de France ; la timidité d’Éric Blasco-Gil (ALV Parilly), champion de France de judo en sport adapté ;  ou encore la fougue de la vétérante Marie-Claude Barbin, doyenne des combattants du Sen No Sen Karaté, championne de France en combats et vice-championne en kata. “Je ne peux m’empêcher d’ être active », témoignait-elle. Non contente de ramener des titres, Marie-Claude est en effet trésorière du club et pratique la randonnée en montagne à haute dose, quand elle ne s’adonne pas à ses deux autres passions, le jardinage et la lecture.

On retiendra également l’émotion d’Aïcha Noua, incapable de lâcher quelques mots au moment de recevoir le trophée d’honneur pour son fils. C’est Christine Thiebault, présidente de l’ALVP, le club où Amine s’est révélé, qui s’en chargera en insistant sur « les valeurs admirables de respect inculquées par les parents à leurs enfants ».

Trophées honneur :
Marie-Claude Barbin (Sen No Sen Karaté) : championne de France en combats, vétérante 4, et vice-championne de France en kata
Amel Majri (OL féminin) : vainqueur de la Ligue des championnes, du championnat de France, de la Coupe de France et du Trophée des championnes
Amine Noua (ASVEL basket) : champion de France, vainqueur de la Coupe de France
Éric Blasco-Gil (ALVP Judo) : champion de France de judo en sport adapté (en catégorie lourds, handicap 2)

Trophées or
Kevin Campion (AFA Feyzin-Vénissieux) : champion de France élite du 10 km marche et vice-champion de France élite des 20 km marche
Équipe Auvergne Rhône-Alpes de karaté : championne de France junior des Ligues (avec Idriss Bakhti et Ilies Elguir du Sen No Sen)

Trophées argent
Issa Lardjoum (Sen No Sen) : vice-champion de France en cadet
Jawal Hadjaz (Vénissieux Boxe Française) : vice-champion de France en minime

Trophées bronze
Nawel Diaby (Vénissieux Boxe Française) : 3e aux championnats de France en cadette
Juliette Rey et Stephen Prioux (LMDS) : 3e aux championnats de France juniors, catégorie 10 danses
Équipe twirling senior du Twirling Bâton Vénissieux : 3e aux championnats de France (Séverine Blanc, Lyna Bouzit, Laura Demesy, Emma Errachdi, Elise Jung, Laurie Parcero, Alexandra Segeral)
Équipe twirling minime du Twirling Bâton Vénissieux : 3e aux championnats de France (Lyna Bouzit, Laura Demesy, Selya Fahri, Sephana Laraoui, Amaia Parlant, Irina Rajovic

 

Marie-Claude Barbin, du karaté de haut niveau en vétéran

 

Nawel Diaby jeune adepte de boxe Française récompensée par Francis Rambaud, président de l’OMS

 

Éric Blasco-Gil (ALVP Judo), champion de France de judo en sport adapté, a reçu un trophée d’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *