Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le nom du nouveau grand club de foot vénissian est… le Vénissieux FC

Le nom du nouveau grand club de foot vénissian est… Le Vénissieux FC . Il a été dévoilé dans la salle des réceptions de Carrefour par les dirigeants de l’ASM et de l’USV. Luis Fernandez et Amel Majri, venus en « parrain » et « marraine », ont apprécié.


C’est dans la salle des réceptions de Carrefour Vénissieux, que le nom et les couleurs du nouveau club de la ville, né de la fusion entre l’US Vénissieux (créé en 1933) et l’AS Minguettes Vénissieux (qui a vu le jour en 1969) ont été dévoilés par Jean-Pierre Chaix, actuel boss de l’USV, et Mehdi Gana, trésorier de l’ASM.

Et le nouveau club a pour nom… le Vénissieux FC. Tout simplement. Pas de AS, ni de US, pas de Lyon Métropole, c’est donc un sigle incisif, percutant, en abrégé un simple VFC qui va désormais briller sur les tenues (maillot et survêtement du nouveau club). Des tenues tirant sur le rouge et le bleu et quelques rappels blancs discrets sous forme de liserés sur les manches. Maillot rouge et short bleu, ou maillot bleu sur short rouge. Comme un clin d’œil puisque le bleu rappelle la couleur de l’AS Minguettes, alors que le rouge est celle de l’USV.

Pour officialiser l’événement, les dirigeants de la fusion avaient convié Luis Fernandez, venu adouber la nouvelle entité — “Bonne chance au nouveau club, qu’il reparte sur la base des jeunes et soit patient” —, et Amel Majri, la talentueuse internationale.

Bien évidemment un parterre d’élus, membres d’associations, dirigeants, président et membres de l’OMS, responsables de la Ligue et District de foot, ou même de “Jeunesse et Sport”, ainsi que le député de la circonscription avaient tenu à participer à cet événement.

“C’est un grand moment pour la Ville, un grand moment pour ces deux clubs historiques que sont l’USV et l’ASM, s’est réjoui Michèle Picard, maire de Vénissieux. Avec un tel vivier de joueurs, une politique axée sur l’école de sport, le sport pour tous, avec des éducateurs diplômés, des parents et bénévoles engagés… on peut penser que ce projet sera durable.”

Sur le fanion floqué Vénissieux FC, et distribué aux partenaires et sympathisants, on peut lire “Croire et Oser”. Comme Oser la fusion et Croire en elle.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’AFL, prêteur 100% public et troisième prêteur bancaire des collectivités françaises, permettra ainsi à la ville d’accéder à des conditions financières optimisées

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...