Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un 2e radar de feu à Vénissieux

Le premier appareil de ce type avait été installé fin 2011 en face de la gare, un nouveau sera mis en service à la rentrée aux Minguettes, au bout de la rue des Martyrs-de-la-Résistance.

On recycle même les radars. Devenu inutile sur le cours Lafayette depuis son réaménagement, l’appareil a été démonté pour être implanté aux Minguettes. Il s’agit d’un radar de feu qui flashe les véhicules par l’arrière. Il est situé au bout de la rue des Martyrs-de-la-Résistance, au carrefour où se rejoignent les avenues Jean-Cagne et Marcel-Cachin et la rue du président Édouard-Herriot.

Un choix qui ne doit rien au hasard. « Ce carrefour est identifié comme accidentogène, indique la préfecture du Rhône. Cette situation s’est aggravée avec la mise en service du tram T4 qui traverse ce carrefour et qui complexifie les flux de circulation. »

En phase de test depuis quelques jours, ce nouveau radar sera mis en service à la rentrée. Le non-respect du feu rouge est sanctionné par la perte de quatre points sur le permis de conduire et une amende de 135 euros. L’amende est ramenée à 90 euros si elle est payée rapidement.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Lundi 26 septembre, le conseil de la Métropole de Lyon s’est prononcé en faveur d’un élargissement de la Zone à faibles émissions. Désormais, la...

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.