Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le maire défendra ses arrêtés anti-expulsions le 11 mai

Le préfet du Rhône veut suspendre les arrêtés pris par Michèle Picard le 31 mars dernier. Sa demande sera examinée le 11 mai à 11 heures par le tribunal administratif de Lyon. Un rassemblement de soutien au maire est organisé juste avant l’audience.

Rassemblement de soutien du 10 mai 2016, devant le tribunal administratif de Lyon

 

Le 31 mars dernier, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a pris trois arrêtés interdisant sur la commune les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie et d’eau.

« Le préfet du Rhône a une nouvelle fois saisi le tribunal administratif de Lyon et demande la suspension de ces arrêtés », nous informe ce jour le service des relations publiques de la Ville de Vénissieux.

L’audience en référé est fixée au jeudi 11 mai à 11 heures. Fidèle à son combat pour « le droit à une vie digne pour tous », Michèle Picard, cette année encore, affiche sa détermination à défendre ses arrêtés, dans l’espoir de faire évoluer la jurisprudence. Un rassemblement est organisé à 10h30, devant le tribunal administratif de Lyon (184, rue Duguesclin, 3e arrondissement), juste avant l’audience.

Il s’agit d’une « lutte pour interpeller les pouvoirs publics sur les réalités dramatiques que vivent des milliers de familles, privées des droits les plus fondamentaux et vitaux, pour refuser l’injustice et l’indignité nationale, pour exiger le respect des droits inscrits dans notre Constitution », souligne le communiqué. Avant d’inviter les Vénissians à se mobiliser en nombre pour soutenir le combat du maire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce n'est pas sur une place de village, mais au cœur des Minguettes, qu'on a fêté mercredi le légume roi de l'automne. Une initiative...

Actus

En attendant d'éventuels records lors des courses, la Foulée Vénissiane en a déjà battu un : les inscriptions sont closes, 3550 dossards ont été...

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...