Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Élodie Garneri 7e aux championnats d’Europe d’escrime

L’épéiste Élodie Garneri, licenciée à Vénissieux, a atteint les phases finales des championnats d’Europe d’escrime à Plovdiv en Bulgarie. Une sacrée performance.

La performance est de taille. Encore cadette, l’épéiste Élodie Garneri, licenciée à Vénissieux, a atteint les phases finales des championnats d’Europe d’escrime à Plovdiv, en Bulgarie. Lors d’un parcours épuisant, elle s’est débarrassée en phase préliminaire de l’Estonienne Karoliine Loit, de la Suédoise Selma Abu Eid Tjulin, de la Bulgare Maria Gnatova, de la Serbe Milica Kecman et de la Biélorusse Kseniya Masheuskaya. Ne s’inclinant que face à la Belge Anne Bultynck.

Ensuite, pour atteindre les 8e de finale, elle a dû s’imposer face à une Finlandaise, une Israélienne et une Russe. Éliminée en quart de finale face à la Britannique Laura Sheffield, elle décroche une probante 7e place pour ses premiers championnats d’Europe. Chapeau bas pour la Vénissiane entraînée par le maître d’armes Julien Guichardan. Élodie fait également partie du Centre régional d’entraînement, de formation et de détection épée de Lyon (CREFED).
Si elle est encore à Plovdiv, c’est pour tenter d’obtenir un autre bon résultat. Samedi, elle participe en effet à l’épreuve par équipes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.