Élodie Garneri 7e aux championnats d’Europe d’escrime

La performance est de taille. Encore cadette, l’épéiste Élodie Garneri, licenciée à Vénissieux, a atteint les phases finales des championnats d’Europe d’escrime à Plovdiv, en Bulgarie. Lors d’un parcours épuisant, elle s’est débarrassée en phase préliminaire de l’Estonienne Karoliine Loit, de la Suédoise Selma Abu Eid Tjulin, de la Bulgare Maria Gnatova, de la Serbe Milica Kecman et de la Biélorusse Kseniya Masheuskaya. Ne s’inclinant que face à la Belge Anne Bultynck.

Ensuite, pour atteindre les 8e de finale, elle a dû s’imposer face à une Finlandaise, une Israélienne et une Russe. Éliminée en quart de finale face à la Britannique Laura Sheffield, elle décroche une probante 7e place pour ses premiers championnats d’Europe. Chapeau bas pour la Vénissiane entraînée par le maître d’armes Julien Guichardan. Élodie fait également partie du Centre régional d’entraînement, de formation et de détection épée de Lyon (CREFED).
Si elle est encore à Plovdiv, c’est pour tenter d’obtenir un autre bon résultat. Samedi, elle participe en effet à l’épreuve par équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *