Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les sportifs vénissians ont un incroyable talent

Les grands sportifs issus de Vénissieux sont nombreux : footballeurs, gymnastes, boxeurs, handballeurs… Et depuis quelques années, basketteurs, à l’image de Amine Noua, qui a récemment fait l’objet d’un reportage sur France 3.

Vénissieux a cette particularité d’avoir toujours produit de grands sportifs. Rappelons-nous les Luis Fernandez, Alim Benmabrouk voire Paco Bandera en football, les Lathoud, Munier, Monthurel en hand, les Nadjari, Breuil et Didone en gym rythmique, Campion en athlétisme, Valéry Boucher en boxe française…

En basket aussi, la ville est un vrai réservoir de talents. Alain Digbeu, joueur majeur du basket français de 1990 à 2000, a fait ses premiers lancers francs à Parilly. On peut également citer Nordine Ghrib, devenu par la suite entraîneur de l’ASVEL, ou plus récemment Paul Lacombe, qui évolue désormais à Strasbourg. Amine Doua est le dernier représentant de cette longue série de talents vénissians. Ce joueur de 21 ans (et 2,01 m) évolue avec l’équipe pro de l’ASVEL. Journaliste à France 3, Jean-Paul Savart en a fait un mini-portrait des plus intéressants.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.