Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les sportifs vénissians ont un incroyable talent

Les grands sportifs issus de Vénissieux sont nombreux : footballeurs, gymnastes, boxeurs, handballeurs… Et depuis quelques années, basketteurs, à l’image de Amine Noua, qui a récemment fait l’objet d’un reportage sur France 3.

Vénissieux a cette particularité d’avoir toujours produit de grands sportifs. Rappelons-nous les Luis Fernandez, Alim Benmabrouk voire Paco Bandera en football, les Lathoud, Munier, Monthurel en hand, les Nadjari, Breuil et Didone en gym rythmique, Campion en athlétisme, Valéry Boucher en boxe française…

En basket aussi, la ville est un vrai réservoir de talents. Alain Digbeu, joueur majeur du basket français de 1990 à 2000, a fait ses premiers lancers francs à Parilly. On peut également citer Nordine Ghrib, devenu par la suite entraîneur de l’ASVEL, ou plus récemment Paul Lacombe, qui évolue désormais à Strasbourg. Amine Doua est le dernier représentant de cette longue série de talents vénissians. Ce joueur de 21 ans (et 2,01 m) évolue avec l’équipe pro de l’ASVEL. Journaliste à France 3, Jean-Paul Savart en a fait un mini-portrait des plus intéressants.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.

Actus

Les travaux avancent plus vite que prévu. Si certains riverains craignent, à terme, de voir la vitesse des automobilistes augmenter, la municipalité se veut...

Actus

Le 23 mai, le tribunal de commerce a validé le nouveau projet industriel de l’entreprise, qui sort de la procédure de sauvegarde.

Sports

Après leurs titres départementaux et régionaux, Linda Seddik-Khodja et Audrey Bonnefoy ont confirmé au niveau national.

Actus

Jean-Paul Bouit est décédé ce lundi 22 mai. Entrepreneur doué, il a notamment fait les beaux jours du "Café de la Paix".