Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les lycées veulent rester en REP

Une intersyndicale appelait à la grève ce 17 novembre pour protester contre l’exclusion des lycées de la réforme de l’éducation prioritaire. Une grève particulièrement suivie au LP Marc-Seguin.

L’intersyndicale CGT, Sud, SNUEP-FSU appelait à la grève ce 17 novembre dans les lycées afin de protester contre l’exclusion des lycées généraux et des lycées professionnels de la réforme de l’éducation prioritaire engagée en 2014. Dans un communiqué, la CGT Educ’action du LP Marc-Seguin rappelle que « l’ établissement forme depuis de très nombreuses années des élèves très majoritairement issus des quartiers populaires des Minguettes, des États-Unis, de Lyon 8. Notre établissement a été très rapidement inclus dans le dispositif dès la création des ZEP, il a même été le seul LP classé Éclair de l’académie ».

Ces classements permettent aux établissements d’obtenir des moyens supplémentaires pour les élèves et une reconnaissance du travail difficile pour les enseignants. « Écarter les lycées de l’Éducation prioritaire, c’est dégrader encore un peu plus les conditions d’études des élèves et de travail des personnels dans des établissements pourtant difficiles », précise CGT Educ’Action. Plusieurs établissements du département sont déjà mobilisés, à l’exemple du lycée professionnel Marc-Seguin de Vénissieux, du lycée Émile-Béjuit de Bron, du lycée François-Cevert d’Ecully.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Du 19 au 27 septembre, les fêtes annuelles des quartiers ont attiré du monde, avec des stands d'associations, de la musique et des danses.

Actus

Organisé en visioconférence, ce forum permettra de faire le point sur les échanges, sur les demandes des habitants, ainsi que sur les étapes suivantes...

Actus

Michèle Picard demande à Emmanuel Macron de "prendre des mesures concrètes" et fait part de son "indignation face à cette nouvelle violation du droit...

Actus

La préfecture a mobilisé 120 policiers pour mener une nouvelle opération d’envergure, les 23 et 24 septembre, dans le secteur du boulevard Ambroise-Croizat.

Actus

L'organisation sous forme de tables rondes thématiques, testée l'an dernier, est reconduite. Coup d'envoi le 1er octobre, au Centre.