Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’UL CGT proteste devant la permanence du député PS Yves Blein

Jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur opposition à la loi Travail, soutenue par l’élu socialiste.

Ce jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT pour protester devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur ras-le-bol de la politique gouvernementale, et plus particulièrement leur opposition à la loi Travail, défendue par l’élu socialiste. Joignant le geste à la parole, ils ont projeté une douzaine d’œufs sur la façade de la permanence.

« Le plus dur à digérer, c’est la mise à mal de la représentation syndicale, avec ce référendum local qui permettra de contourner les syndicats. À l’avenir, les salariés seront consultés sous la pression du chantage à l’emploi », dénonçait François Marquès, responsable de l’union locale CGT. Et d’alerter également sur l’inversion des normes, qui va « instaurer la concurrence et le dumping social entre les salariés. »

Peu avant midi, les militants ont levé le camp pour rejoindre de rassemblement de Lyon, et s’en prendre cette fois-ci au sénateur-maire PS Gérard Collomb.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...