L’Épicerie mobile s’installe à Vénissieux

Capture

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après plusieurs mois passés à la recherche d’un emplacement, l’Épicerie mobile d’Isabelle Pontoizeau et Alexis Artru a trouvé sa place à Vénissieux. Depuis le 14 avril, tous les jeudis entre 15 h 30 et 19 h 30, les habitants de l’avenue Jules-Guesde pourront venir faire leurs courses au pied des immeubles, sur le parking de la pharmacie Vieilly. « Nous proposons des produits frais (de la viande, du fromage, des légumes, des fruits…) et secs (huiles, farines…) en circuit court. Nous nous fournissons directement auprès des producteurs de la région, que nous avons sélectionnés pour leur façon de travailler », rappelle Alexis Artru.

Lors de la première ouverture au public vénissian, les habitants n’ont pas boudé leur plaisir. « C’est un vrai soulagement. La dernière épicerie a fermé il y a deux ans, et depuis je suis obligée d’aller à Carrefour. C’est à 20 minutes à pied, et j’ai de grosses difficultés pour ramener mes courses, explique une dame âgée. Vous savez, au début, les gens vous promettent qu’ils vont vous emmener, mais finalement cela ne passe pas vraiment comme prévu… »

Une maman, accompagnée de ses jeunes enfants, enchaîne : « Je sais qu’ils ont de vrais produits de saison, qui viennent de producteurs locaux. Pour moi qui ne mange que du bio, c’est important. Et cela m’évite de prendre ma voiture pour m’approvisionner. » Mais pour cette jeune retraitée, l’enjeu est ailleurs. « Le bio, ça ne m’intéresse pas vraiment, parce que c’est souvent très cher. Quoique là, les prix sont corrects… Ce que je veux surtout, c’est trouver des produits de première nécessité dans mon quartier. C’est bien la proximité qui compte. »

Plus d’informations sur www.epicerie-mobile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *