Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’Épicerie mobile s’installe à Vénissieux

Depuis le 14 avril, tous les jeudis entre 15 h 30 et 19 h 30, les habitants de l’avenue Jules-Guesde peuvent venir faire leurs courses à L’Épicerie mobile d’Isabelle Pontoizeau et Alexis Artru.

Capture

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après plusieurs mois passés à la recherche d’un emplacement, l’Épicerie mobile d’Isabelle Pontoizeau et Alexis Artru a trouvé sa place à Vénissieux. Depuis le 14 avril, tous les jeudis entre 15 h 30 et 19 h 30, les habitants de l’avenue Jules-Guesde pourront venir faire leurs courses au pied des immeubles, sur le parking de la pharmacie Vieilly. « Nous proposons des produits frais (de la viande, du fromage, des légumes, des fruits…) et secs (huiles, farines…) en circuit court. Nous nous fournissons directement auprès des producteurs de la région, que nous avons sélectionnés pour leur façon de travailler », rappelle Alexis Artru.

Lors de la première ouverture au public vénissian, les habitants n’ont pas boudé leur plaisir. « C’est un vrai soulagement. La dernière épicerie a fermé il y a deux ans, et depuis je suis obligée d’aller à Carrefour. C’est à 20 minutes à pied, et j’ai de grosses difficultés pour ramener mes courses, explique une dame âgée. Vous savez, au début, les gens vous promettent qu’ils vont vous emmener, mais finalement cela ne passe pas vraiment comme prévu… »

Une maman, accompagnée de ses jeunes enfants, enchaîne : « Je sais qu’ils ont de vrais produits de saison, qui viennent de producteurs locaux. Pour moi qui ne mange que du bio, c’est important. Et cela m’évite de prendre ma voiture pour m’approvisionner. » Mais pour cette jeune retraitée, l’enjeu est ailleurs. « Le bio, ça ne m’intéresse pas vraiment, parce que c’est souvent très cher. Quoique là, les prix sont corrects… Ce que je veux surtout, c’est trouver des produits de première nécessité dans mon quartier. C’est bien la proximité qui compte. »

Plus d’informations sur www.epicerie-mobile.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce dimanche 9 novembre, Benoît Guillemont et l’Espace Pandora organisaient une belle balade poétique dans les rues de Vénissieux.

Actus

Vice-président de Sytral Mobilités, Jean-Charles Kohlhaas annonce une mise en service du T10 à l’automne 2026.

Sports

J-14 pour la 45e édition de la Foulée vénissiane. 3 650 coureurs sont attendus, un record rendu possible par un autre, celui du nombre...

Actus

Pour son deuxième livre, « Angelina mon amour », Nicole D’Alatri évoque les siens à travers un récit qui couvre tout le XXe siècle...

Actus

On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.