Après avoir débuté en Bretagne, “l’épidémie de grippe s’installe désormais sur l’ensemble du territoire métropolitain”, souligne l’Institut de veille sanitaire (InVS), qui coordonne la surveillance de cette maladie en France.“La majorité des régions métropolitaines sont entrées en phase épidémique, la semaine dernière”, poursuit l’institut. Le taux de consultations pour syndromes grippaux est de 246 cas pour 100.000 habitants. “La vaccination reste le meilleur moyen de prévention pour se protéger contre la grippe, en limiter les complications et le risque d’hospitalisation”, ajoute-t-il.
Côté “gastro”, depuis le début de l’épidémie, soit en quatre semaines, 574.000 personnes ont consulté un médecin pour diarrhée aiguë, d’après le réseau Sentinelles, qui estime à 148.000 le nombre de nouveaux cas survenus la semaine dernière
L’InVS rappelle que des mesures d’hygiène simples (limitation des contacts, se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche et le nez quand on tousse ou éternue, utiliser des mouchoirs en papier à usage unique) contribuent à limiter la transmission de la grippe qui se propage très rapidement de personne à personne.
Vous aimerez également
Actus
Michèle Picard, a annoncé avoir pris de nouveaux arrêtés contre les expulsions locatives, alors que la trêve hivernale se termine.
Actus
La requête a été déposée par cinq conseillers d'opposition qui veulent faire annuler la subvention versée au journal.
Sports
La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.
Actus
Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.
Actus
Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.
Derniers commentaires