Contre le cancer, 12 000 femmes attendues au parc de Parilly

vignCPE2015-195-8111

C’est une immense mobilisation contre le cancer du sein qui aura lieu au parc de Parilly, au printemps prochain. Le dimanche 22 mai, l’association Courir pour elles devrait rassembler 12 000 femmes autour d’une marche, de deux courses, d’une séance de yoga et d’un village santé.

Lors de son édition 2015 au parc de Lacroix-Laval, Courir pour elles avait déjà réuni 9 000 participantes sur les différents parcours. Grâce notamment à la vente des dossards, l’association avait récolté 100 000 €, reversées dans la foulée à plusieurs associations de lutte contre la maladie : Ligue contre le cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ’Ra.

Cette somme conséquente, qui venait s’ajouter aux 251 000 € déjà collectés depuis 2010, a été utilisée pour permettre à des femmes en soin de suivre des séances d’Activité physique adaptée (APA). Il s’agit de cours individualisés, qui utilisent notamment la gymnastique douce et la marche nordique. Ils interviennent dès les premiers jours du traitement et permettent de diminuer la fatigue, d’améliorer la qualité de vie, contribuant ainsi à l’augmentation des chances de guérison.

Avec 3000 participantes de plus, l’édition 2016 permettra d’aller encore plus loin, mais sans pour autant perdre l’esprit initial de l’événement. « Courir pour elles, c’est beaucoup plus qu’une course ! C’est un grand moment de partage dans la convivialité, c’est une manifestation pour la vie, une journée festive et familiale où toutes les générations ont rendez vous. C’est un dimanche dédié à la solidarité, la générosité, la fraternité« , souligne-t-on du côté de l’organisation.

NOTE : inscriptions en ligne dès le 1er janvier sur www.courirpourelles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *