Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Centre nautique intercommunal : une première semaine à 3 800 entrées

Depuis sa réouverture, le Centre nautique intercommunal enregistre une bonne fréquentation. Mais il n’y a pas non plus foule. Le public est très familial.

CNI 16 juil.© R.BERT Expressions

Une semaine après son ouverture, comment se porte le centre nautique intercommunal ?

“Pas mal si l’on pense à la tranquillité constatée cette semaine, explique Anne-Marie Bringuier, la directrice de l’équipement rénové. Le public est avant tout familial, ça nous change et c’est très bien de lancer le CNI sur ces bases. Il faut dire qu’on a décidé de l’ouvrir de 10 heures à 14 heures pour les familles, les jeunes peuvent y accéder à leur tour en début d’après-midi.”

En termes de fréquentation, les chiffres ne sont pas proportionnels aux températures élevées : près de 450 personnes vendredi dernier, premier jour d’ouverture du centre, quelque 600 le lendemain et un pic important à plus de 850, dimanche. Mais lundi 13 juillet, bassins et pelouse sonnaient presque creux : pas plus de 400. Même sensation de tranquillité, avec près de 500 entrées le mardi, moins de 400 le mercredi et pas loin de 600, hier jeudi.

Pouvait-on attendre de meilleures affluences ? “Il faut rappeler qu’en période de ramadan, la fréquentation est toujours moindre, explique un cadre expérimenté. L’autre élément à ne pas négliger, c’est l’obligation de port du maillot et surtout du bonnet de bain qui n’est pas apprécié par les jeunes. Ils préfèrent se diriger vers d’autres piscines, notamment Gerland.  Pour des raisons d’hygiène, les bonnets sont en effet devenus obligatoires, cela évite que les cheveux viennent boucher les filtres, ce qui rend l’entretien plus difficile.”

“Certains petits malins pensaient avoir trouvé une parade en déchirant leur bonnet une fois entrés dans le centre nautique, mais le service de sécurité veille au respect des consignes”, explique Karim, un des adjoints techniques polyvalents.

Une certitude : ceux qui ont découvert le centre nautique sont emballés, ils reviennent. Et il va être intéressant de suivre la progression du nombre d’entrées, maintenant que le ramadan est achevé.

Centre nautique intercommunal
Horaires d’ouverture :
De 10 heures à 18h30

Tarifs :
Plein tarif pour les résidents de Lyon-Vénissieux-St Fons : 4, 20 euros
Tarif réduit pour étudiants, chômeurs, seniors de + 60 ans, familles nombreuses : 3,30 euros.
Enfants de 4 à 16 ans : 3 euros. Gratuité pour les moins de 4 ans
Plein tarif “personnes extérieures” : 5,50 euros
Tarif réduit pour étudiants, chômeurs, seniors de + 60 ans, familles nombreuses : 4,50 euros

Les réductions sont appliquées sur présentation d’un justificatif.
Carte de 10 entrées : de 30 à 45 euros
L’espace aquaforme ouvrira à partir du 14 septembre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...