Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les négociations ont repris chez Renault Trucks

Interrompues depuis le 17 juin, les discussions sur le plan social ont repris entre direction et syndicats. Le nombre de licenciements secs est en diminution. Une avancée “insuffisante” pour la CFE-CGC.

Représentants du personnel et de la direction se sont retrouvés pour la première fois autour de la table de négociation, hier, après quasiment trois semaines de silence. Selon la CFE-CGC, syndicat majoritaire dans l’entreprise, “la direction française Renault Trucks du groupe AB Volvo est allée négocier un nouveau mandat en Suède”. Autrement dit, un peu plus de souplesse. Concrètement, le groupe suédois serait prêt à se montrer plus “généreux” sur les mesures d’âge et à réduire de quelques dizaines le nombre de postes supprimés (591 à l’origine). Au final, cela permettrait de faire tomber le nombre de licenciements secs à une centaine contre un peu plus de 150 auparavant.

“C’est une avancée mais cela est encore insuffisant”, a réagi la CFE-CGC, qui “exige du groupe une évolution plus importante de son projet et des perspectives d’avenir pour les salariés français”.
La prochaine réunion de négociations est prévue le 26 août. Demain, mercredi 8 juillet, une rencontre est par ailleurs prévue entre les syndicats et les ministères de l’Économie et du Travail.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...