Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les négociations ont repris chez Renault Trucks

Interrompues depuis le 17 juin, les discussions sur le plan social ont repris entre direction et syndicats. Le nombre de licenciements secs est en diminution. Une avancée “insuffisante” pour la CFE-CGC.

Représentants du personnel et de la direction se sont retrouvés pour la première fois autour de la table de négociation, hier, après quasiment trois semaines de silence. Selon la CFE-CGC, syndicat majoritaire dans l’entreprise, “la direction française Renault Trucks du groupe AB Volvo est allée négocier un nouveau mandat en Suède”. Autrement dit, un peu plus de souplesse. Concrètement, le groupe suédois serait prêt à se montrer plus “généreux” sur les mesures d’âge et à réduire de quelques dizaines le nombre de postes supprimés (591 à l’origine). Au final, cela permettrait de faire tomber le nombre de licenciements secs à une centaine contre un peu plus de 150 auparavant.

“C’est une avancée mais cela est encore insuffisant”, a réagi la CFE-CGC, qui “exige du groupe une évolution plus importante de son projet et des perspectives d’avenir pour les salariés français”.
La prochaine réunion de négociations est prévue le 26 août. Demain, mercredi 8 juillet, une rencontre est par ailleurs prévue entre les syndicats et les ministères de l’Économie et du Travail.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.