Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Resto du cœur de Vénissieux en campagne d’été

310 familles sont déjà inscrites au Resto du cœur de Vénissieux. Un chiffre en hausse de 8 % par rapport à la dernière campagne estivale.

restau coeur © R.BERT Expressions

A peine la campagne d’hiver terminée, que débute celle d’été. Une période pendant laquelle le resto du cœur de Vénissieux et celui de Saint-Fons sont regroupés. Inscriptions et distributions ont lieu tous les jeudis au local de Vénissieux, entre 8h30 et 11 heures puis de 13h30 à 16 heures. “Nous avons déjà inscrit 310 familles, précise Philippe. Ce qui représente déjà une augmentation de 8% par rapport au nombre de bénéficiaires de l’an dernier. Nous accueillons l’été des personnes en très grande difficulté, les barèmes de recrutement étant beaucoup plus bas que ceux de l’hiver. »

Le Resto fermera à partir du 2 juillet, jusqu’à la reprise de la campagne entre le 3 septembre et le 29 octobre. Les inscriptions pour la campagne d’hiver prendront alors le relais, en novembre.
La campagne d’hiver des Restos à Vénissieux a permis d’aider 1590 familles. Un chiffre global stable par rapport à celui de  l’an dernier. Une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’oeuvre toute l’année, pour faire en sorte que les inscriptions et les distributions se passent bien.

Restos du cœur : 11-13, avenue de la République – Vénissieux

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...