Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Toussaint en mode tri

Afin de favoriser le tri des déchets issus du nettoiement et du fleurissement des tombes, la Ville a mis en place, à l’occasion de la Toussaint, un nouveau système de collecte dans les cimetières.

DSC04439

 

Bac à couvercle vert pour les fleurs, la terre, les racines ; couvercle marron pour le reste (emballages, pots et fleurs en plastique). Pour la deuxième année consécutive mais pour la première fois de façon aussi étendue, la Ville de Vénissieux, à l’occasion de la Toussaint, veut inciter les habitants à mieux trier. Le dispositif totalise une vingtaine de points de collecte dans les deux cimetières communaux, l’ancien (rue Catherine-de-Chaponnay) et le “nouveau” (chemin de Feyzin).

L’objectif est de valoriser une partie conséquente des 50 tonnes de déchets annuellement collectées par les services municipaux. Ils pourront, une fois triés, être valorisés en centre de compostage et être transformés en terreau ou engrais pour les paysagistes.

Pour s’assurer que le message passe bien, des “ambassadeurs”, recrutés par le biais des chantiers jeunes et parmi les stagiaires de Bioforce, sillonnent depuis le début de la semaine les allées du nouveau cimetière. Leur discours de sensibilisation ne se limite pas au tri. Ils incitent également les habitants à limiter l’usage des pesticides pour désherber autour des tombes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Nathalie Flèche est décédée ce lundi des suites d’une longue maladie. Ancienne présidente du CMO-V Natation, elle avait 67 ans.

Actus

Les 13 et 14 octobre, une opération de sécurisation s’est déroulée boulevard des États-Unis et avenue du 8-Mai-1945.

Actus

La Protection civile du Rhône ouvre ses portes le samedi 18 octobre entre 13 heures et 17h30. Au programme : exposition de véhicules, démonstrations,...

Actus

La requalification du chemin du Charbonnier est assortie d’une mise en sens unique sur 200 mètres. Les travaux ont été entamés fin septembre.

Actus

Barbara Petit réfute l’idée selon laquelle elle porterait une candidature de témoignage. "C’est une candidature de combat", corrige-t-elle.