Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard demande “une réaction forte de la communauté internationale” contre Boko Haram

Avant d’ouvrir le conseil municipal du 19 mai, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a lu une déclaration relative à l’enlèvement, le 14 avril dernier au Nigeria, de 276 lycéennes par le groupe terroriste Boko Haram. Ce groupe, parfois qualifié de secte, a annoncé vouloir vendre comme esclaves ou marier de force ces jeunes filles âgées de 12 à 17 ans.

“Cet acte odieux appelle une réaction forte de la communauté internationale tout entière, a déclaré Michèle Picard. Nous sommes tous concernés par cette violence inouïe contre des enfants et des jeunes filles. Chacun de nous peut et doit contribuer au renforcement de cette mobilisation.”
“Quand on s’attaque aux filles, ce sont les droits de l’homme qui reculent, ajoutait le maire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce groupe a perpétré son crime au sein même d’un lycée. L’objectif est de créer un climat de peur, de panique pour que les parents retirent leurs filles des écoles.”
Michèle Picard a conclu en invitant les Vénissians à signer en masse les nombreuses pétitions qui circulent sur le net.

Pour information, une pétition lancée sur la plateforme www.change.org/fr a déjà recueilli près d’un million de signatures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.