Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour Bosch, le projet de reprise de l’usine photovoltaïque par Sillia est “crédible”

Dans un communiqué publié mercredi à l’issue d’un comité central d’entreprise, le groupe Bosch indique qu’il juge “crédible” l’offre de reprise, par la société Sillia, de son site photovoltaïque de Vénissieux.

“Après l’analyse du projet industriel et commercial par un cabinet d’expertise interne, cette offre apparaït crédible”, a indiqué la direction du groupe allemand. Qui confirme en outre que Sillia “s’est engagée à maintenir 128 emplois (sur 240) et à reprendre le statut individuel et collectif des salariés concernés dans les mêmes conditions de travail que précédemment”.
Guy Maugis, président de Bosch France, précise que le groupe “veillera à réunir les meilleures conditions pour accompagner ce processus et faciliter la poursuite de l’activité et son développement sur le site”.
La reprise par Sillia des deux chaînes d’assemblage de panneaux photovoltaïques de Vénissieux doit intervenir au mois d’avril. En plus d’une aide de départ de six millions d’euros, Bosch s’est engagé à dégager, pendant trois ans, une aide annuelle de 3,1 millions d’euros pour aider Sillia à faire face à d’éventuelles difficultés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.