Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Groupe scolaire Henri- Wallon : 75 personnes traitées contre la gale

Après la désinfection, vendredi, des locaux du groupe scolaire Henri-Wallon et de la Maison de l’enfance, 75 personnes ont été traitées contre la gale aujourd’hui par les infirmières scolaires de la Ville et le médecin scolaire. Rappelons que six enfants (quatre en maternelle et deux en élémentaire) étaient touchés dans cet établissement.

Le diagnostic de gale profuse étant posé par un médecin, les services municipaux en lien avec la médecine scolaire et l’ARS (Agence régionale de santé) ont décidé d’étendre le protocole. Généralement, l’enfant et sa famille sont uniquement traités. Mais après la réunion avec l’ARS, il a été convenu que le second cercle des enfants touchés serait traité : les amis, les enseignants et les Atsem.

Le traitement prescrit par voie buccale (uniquement pour les enfants de plus de 15 kilos) est remboursé à 65% par la Sécurité sociale, alors que le spray (prescrit à tous) n’est pas remboursé. Mais le reste à la charge des familles sera pris en charge par l’Agence régionale de santé. Deux pharmaciens ont accepté de délivrer ces médicaments.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Après avoir exercé pendant 28 ans le métier de détective, le Vénissian Alain Ferra publie ses mémoires. Savoureux.

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...

Actus

L’Espace Pandora célèbre ses 40 années d’existence. Et propose du 3 au 14 novembre la 30e édition de son festival poétique Parole ambulante.

Actus

Lors du dernier conseil municipal la Ville a décidé d'un coup de pouce au nouveau projet éditorial de l'association Viniciacum.