Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mory Ducros : le couperet tombera le 23 janvier

Le site de Vénissieux de Mory Ducros qui emploie 160 personnes va-t-il fermer ? À moins que le couperet ne tombe sur celui de Saint-Priest (110 salariés), situé à quelques encablures, dans la zone industrielle intercommunale.

Le site de Vénissieux de Mory Ducros qui emploie 160 personnes va-t-il fermer ? À moins que le couperet ne tombe sur celui de Saint-Priest (110 salariés), situé à quelques encablures, dans la zone industrielle intercommunale. Une certitude : les salariés et les syndicats s’attendent à des coupes claires dans les effectifs.
Le transporteur de colis a été placé en redressement judiciaire fin novembre après un dépôt de bilan. Quatre offres de reprise sont parvenues au tribunal de commerce de Pantoise. La plus importante, la seule qui couvre l’ensemble de la société, émane d’Arcole Industries, qui n’est autre que l’actuel propriétaire du groupe ! Outre les doutes qui peuvent peser sur la légalité de la démarche, c’est le périmètre de l’offre de reprise qui inquiète : Arcole veut conserver 43 agences sur 85, soit environ 1900 emplois sur un effectif global de 5000 personnes en France.
En réaction, les sites de Vénissieux et Saint-Priest ont été bloqués. Des salariés, soutenus par les syndicats CGT et CFDT, ont empêché tout camion de sortir du 10 au 13 janvier. Arcole Industries avait annoncé qu’il donnerait le détail de son plan de reprise le mercredi 15. Mais l’information a été repoussée à ce jeudi 23 janvier. “Il est clair qu’ils ne garderont pas deux sites distants de quelques centaines de mètres”, pronostiquait un salarié de la plateforme de la rue Eugène-Hénaff. “Et je crains que ce soit Vénissieux, ajoutait un ancien. Ici nous avons une tradition de résistance, ça ne leur plaît pas.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...