Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CIO habite maintenant rue Jules-Ferry

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux a déménagé. A la veille de Noël ; il a quitté le plateau des Minguettes pour s’installer au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
L’an dernier, l’équipe a accueilli plus de 1 600 jeunes et suivi quelque 400 “décrocheurs”. C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions sont l’accueil du grand public mais en priorité les jeunes scolarisés et leurs familles, l’information sur les études, les formations professionnelles, le conseil individuel, etc. Des conseillers d’orientation et des conseillers d’orientation-psychologues sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer.
Le CIO est ouvert au public depuis le 2 janvier.

Ses téléphone, fax et adresse mail sont inchangés ainsi que les heures d’ouverture : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi. Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.
Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

La réalisatrice Vénissiane Erige Sehiri revient à Gérard-Philipe avec son nouveau film, Promis le ciel, programmé en avant-première ce 20 novembre à 20h15.

Actus

Localement, c’est l’un des événements incontournables de la Semaine de l’industrie. Rendez-vous ce mardi, de 9 heures à 17 heures.

Histoire / Mag

Parmi les nombreux commerçants et artisans qui se sont succédé à Vénissieux au cours du XXe siècle, un couple de pharmaciens, Monsieur et Madame...

Actus

À la tête du cinéma Gérard-Philipe depuis le 1er septembre, où il s’occupait auparavant de la médiation jeune public, ce trentenaire montre un grand...

Sports

Les violences dont sont victimes les arbitres sur les terrains gangrènent la pratique du football. À tel point que la FFF commence à les...