Le 19 novembre, les résultats du vote des parents et des enseignants sur l’organisation de la semaine scolaire étaient présentés lors du bureau municipal. Les élus ont confirmé le choix du scénario n°1 : une journée de classe s’étendant de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 heures, le mercredi étant travaillé de 8 h 30 à 11 h 30.Rappelons qu’à l’origine la Ville avait proposé trois scénarios : dans le premier, la journée de classe s’étendait de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 heures, dans le deuxième de 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 heures à 16 heures, enfin dans le troisième de 8 h 30 à midi et de 14 h 30 à 16 h 15. Le mercredi étant travaillé de 8 h 30 à 11 h 30. Parents d’élèves et enseignants avaient voté à une grande majorité en faveur du premier scénario. Lors du bureau municipal du 19 novembre, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a entendu leur souhait. Elle va transmettre cette décision au Dasen, le directeur académique des services de l’Éducation nationale.
Vous aimerez également
Actus
Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...
Actus
La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.
Actus
Le maire présentait ses vœux aux associations et personnalités ce 16 janvier. Un exercice singulier dans le contexte pré-électoral.
Histoire / Mag
Une photographie très précise des récoltes et de l’élevage des Vénissians d’Ancien Régime, d'après une enquête aujourd’hui conservée à Grenoble, et qui tord le...
Actus
Après de nombreux retards, le beau livre de Gérard Petit sur l’histoire de notre commune est paru fin décembre.

































Derniers commentaires