Des Vénissians qui travaillent à la STIL de Gerland ont alerté Michèle Picard sur les menaces qui pèsent sur ce site industriel historique de Lyon. Dans un communiqué, le maire les assure de son soutien et affirme qu’ “il est temps de dire stop à cette politique de désindustrialisation qui perdure depuis plus de 30 ans.”Lâchée par son principal client, le groupe Fagor-Brandt, qui a récemment déposé le bilan, la Société d’innovation et de technologie de Lyon (STIL), située à Gerland, est menacée de disparition. 420 emplois sont en jeu, dont un bon nombre occupés par des Vénissians.
Des Vénissians qui ont interpellé leur maire en sollicitant son intervention. Michèle Picard l’a fait au travers d’un communiqué où elle assure les salariés de la STIL de son soutien. “Tout doit être mis en œuvre pour que l’activité lave-linge puisse redémarrer rapidement, et ainsi maintenir l’activité du site et préserver tous les emplois”, souligne le maire de Vénissieux. Qui a par ailleurs alerté par courrier le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, à qui elle rappelle que « le groupe Fagor-Brandt a délocalisé la fabrication des lave-linge en Pologne, où il a investi 38 millions d’euros. »
Vous aimerez également
Actus
Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux
Culture
Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.
Actus
En juin dernier, l’Assemblée nationale votait la suppression des Zones à faibles émissions. Mais du fait de l'instabilité politique nationale, le texte n'est toujours...
Actus
Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.
Actus
Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.






























Derniers commentaires