Les acteurs économiques du Sud-Est lyonnais s’étaient donné rendez-vous, mercredi, pour l’inauguration de la nouvelle Maison des entreprises. À terme, une pépinière d’entreprises et une crèche pourraient être construites à proximité.
De nombreux chefs d’entreprises naturellement, mais aussi des responsables politiques — l’ancien député André Gerin et les maires de Vénissieux, Saint-Priest et Corbas —, les représentants des autorités civiles, du milieu de la formation et de l’insertion… Environ 200 personnes ont assisté, mercredi, à l’inauguration de la Maison des entreprises du Sud-Est lyonnais.
Orion, tel est le nom de ce bâtiment situé à la limite de Vénissieux et de Corbas, qui ambitionne d’être la porte d’entrée unique et le centre de ressources des acteurs économiques du secteur. Cofinancée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et les syndicats des zones industrielles ASLI et ZACM, l’opération a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros.
Au pied du château d’eau de l’avenue du 24-août-1944, Orion voisine avec un restaurant dédié au personnel de la zone industrielle intercommunale et les locaux de la médecine du travail. Philippe Grillot, le président de la CCI et Emmanuel de Bienassis, gestionnaire de l’ASLI et de la ZACM, ont révélé que deux nouveaux équipements pourraient venir à terme enrichir ce pôle de services : une pépinière d’entreprises et une crèche.
Vous aimerez également
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Derniers commentaires