Deux fois plus grand qu’un Norauto classique, le centre de réparation rapide automobile qui vient d’ouvrir à Vénissieux emploie 29 personnes. Il a été inauguré mardi soir, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard.
En toute logique, c’est au cœur de ce que l’on appelle le pôle automobile — cette concentration de concessionnaires répartis de part et d’autre du périphérique — que Norauto a choisi d’implanter son nouveau centre. Le spécialiste de la réparation rapide s’est installé juste derrière la concession Ford-Mazda, non loin de l’hôtel B&B et du restaurant Buffalo Grill. En plus des ateliers et des surfaces administratives, le centre dispose d’une surface de vente de 700 m2. 29 personnes sont nécessaires à son fonctionnement, contre 8 en moyenne dans un Norauto classique.
Lors du discours d’inauguration mardi soir, le maire, Michèle Picard, a remercié les responsables de l’entreprise d’avoir “cru au potentiel économique et commercial de Vénissieux en y installant un centre de première importance”. Elle en a profité pour rappeler que “l’axe Laurent-Bonnevay fait l’objet d’un travail et d’études avancées” dans une perspective qui irait de Parilly jusqu’à Saint-Fons. “Pourquoi ne pas imaginer, a-t-elle ajouté, de requalifier le périphérique en un boulevard urbain, pacifié, à vitesse contrôlée, support d’une ligne de transports circulaire reliant les villes de la première couronne Est ? Nous n’en sommes pas là, mais les projets du Puisoz, de Carrefour, le pôle automobile, le stade du LOU et ses 8000 places, la ZAC de Parilly offrent d’ores et déjà une réelle capacité de renouveau, d’image, d’emplois et de dynamique économique à l’horizon des vingt prochaines années.”
Actus
Norauto crée 29 emplois à Vénissieux
Deux fois plus grand qu’un Norauto classique, le centre de réparation rapide automobile qui vient d’ouvrir à Vénissieux emploie 29 personnes. Il a été inauguré mardi soir, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard.
Vous aimerez également
Sports
L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.
Actus
Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...
Actus
Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...
Culture
Ce 17 octobre, la ministre de la Culture a assuré, par la labellisation de la CIAC, des subventions pérennes à la future installation du...
Actus
Le conseil de quartier Moulin-à-Vent/Georges-Lévy/Ernest-Renan a tenu, mercredi 15 octobre, son assemblée générale au gymnase du groupe scolaire Ernest-Renan.






























Derniers commentaires