Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Clap de fin pour les travaux de la place Jeanne-d’Arc

Les travaux de requalification de la place Jeanne-d’Arc se sont achevés au début de l’été. Ils auront coûté un peu plus d’un million d’euros.

De septembre 2012 à juillet 2013, dix mois de travaux auront été nécessaires pour rendre la place Jeanne-d’Arc méconnaissable. Les travaux de requalification s’y sont achevés au début de l’été. Ils auront coûté un peu plus d’un million d’euros.
Le coût du chantier a été réparti entre le Grand Lyon et la Ville de Vénissieux. La communauté urbaine a ainsi investi quelque 891 000 euros. Les abords de l’église — dont les façades, les toitures et les vitraux sont classés à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques —, ont été totalement repensés. Un parvis en béton désactivé, en plan incliné pour favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, relie dorénavant l’édifice à un tout nouveau mail piéton. Un parking de 25 places, dont une réservée aux personnes handicapées, a été installé à proximité. Les trottoirs et stationnement de la rue Jeanne-Labourbe ont fait l’objet d’une complète réfection.
La Ville, quant à elle, a dépensé environ 150 000 euros. L’école élémentaire Parilly dispose ainsi d’une nouvelle entrée, avec la réalisation d’un parvis en pavés calcaire et d’un auvent. Le même type d’équipement a été mis en place devant la salle Jeanne-Labourbe. Deux aires de jeux sécurisées ont été installées pour les 2-6 ans et les 6-12 ans. Quartier de rosiéristes oblige, deux grands parterres de roses de 100 m2 chacun ont été implantés. L’installation d’une borne-fontaine avec contrôle automatique de l’ouverture de l’eau, la rénovation de l’éclairage et l’enfouissement des réseaux aériens complètent cette rénovation.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.